Sunday, February 7, 2016

Et ne nous soumets pas à la tentation...

Qui n'a jamais vécu cela : dans un temps mort, sans avoir vraiment faim, on passe près du frigo et l'ouvre... On regarde le contenu, on trouve un truc intéressant et on le mange. Après, on se dit qu'on aurait peut-être pas dû manger cela... Tentation!!

Je crois qu'il y a des grandes chances que vous ne souhaitez pas acheter quelque chose dont vous ignorez l'existence. C'est beaucoup plus facile de se passer de certaines choses quand on ne les a jamais vues. Mon conseil pour moins dépenser : tenez-vous loin des tentations!

Le magasinage

Magasiner ce n'est pas un besoin. Il n'y a aucune raison de se balader dans un centre d'achats si vous n'avez besoin de rien. Ce n'est pas un passe-temps! Vous pouvez user votre temps à bien mieux... Faire de la randonnée en forêt, lire un livre, inviter un ami, cuisiner une nouvelle recette, aller à un concert, visiter un musée!

Le problème avec le centre d'achats, c'est qu'on y est entouré d'offres savamment étudiées par des professionnels du marketing pour vous soutirer vos dollars. On croit profiter d'aubaines, mais c'est un leurre...

Les courriels

Vous vous êtes sûrement déjà inscrits à un concours sur le web, remplit un formulaire quelconque et hop vous recevez des courriels de sollicitation pour acheter des choses. Je pense entre autre à Tuango, l'aubaine du jour LaBaie ou trucs du genre... Si vous souhaitez faire un régime minceur à votre carte de crédit, je vous recommande de regarder une dernière fois ces courriels et ensuite défiler jusqu'au bas pour trouver le lien "Se désinscrire" et procéder au désabonnement. Désabonnez-vous à tout cela...  C'est de la publicité ciblée qui vient prendre de votre attention à toute heure du jour. Trop tentant...  Être à deux clics de faire un achats c'est dangereux! Aussi bien ne plus les recevoir et ainsi ne pas être tenté... de plus ces publicités cesseront de vampiriser votre attention et vous permettra de vous concentrer à des tâches plus payantes!

La poste

On peut faire la même chose avec le publisac...  Il est possible de les contacter pour s'en désabonner. Pour ma part, je le tri dès réception. Je regarde que le journal des nouvelles locales et les deux circulaires d'épicerie. Nous conservons le sac de plastique pour l'utiliser lors du ménage de la litière et parfois le papier pour des feux de camp.

No comments:

Post a Comment